Avec l’essor de la dématérialisation, les entreprises produisent et utilisent de plus en plus de documents électroniques. Ainsi, elles éditent et reçoivent des factures, signent des contrats, traitent et hébergent des données de santé, produisent des bulletins de salaires, etc.

La multiplication de ces documents numériques pose de nouveaux défis aux entreprises : quelle confiance accorder à ces pièces ? Les données incluses sont-elles fiables ? Cet enregistrement a-t-il valeur de preuve ? Comment sécuriser le stockage de ces documents et données, au regard de leur caractère « sensible » ?

La solution “Système d’ Archivage Électronique” d’ÉDOKIAL apporte les réponses à vos interrogations et sécurise votre entreprise. Plateforme à valeur probatoire, elle garantit l’authenticité et l’intégrité de vos documents et leur restitution conforme sur demande, à des fins de consultation, de justification ou de contrôle.

Elle a également reçu l’agrément « hébergeur de données de santé à caractère personnel » ainsi que l’agrément de tiers archiveur pour les archives publiques sur support électronique (SIAF).

Protégez votre capital de données et (donc) votre entreprise

  • En nous confiant vos données, vous assurez leur sécurité et leur pérennité. ÉDOKIAL est une entreprise robuste, répondant aux attentes des acteurs les plus exigeants (banques, assurances, etc.). Nos datacenters en pleine propriété sont situés exclusivement en France.
  • Preuve authentique : La solution d’archivage électronique d’ÉDOKIAL vous permet de produire les éléments requis, dans les délais impartis, et de manière probatoire, en garantissant authenticité, intégrité et intelligibilité des documents archivés.
  • La mise en place du Système d’Archivage Électronique contribue au meilleur fonctionnement de votre entreprise : Les données sont accessibles et centralisées au sein d’un système d’archivage unique répondant à la fois à vos besoins opérationnels et légaux.
  • Haut niveau de sécurité : Avec l’obtention de l’agrément HDS le SAE ÉDOKIAL vous garantit une sécurisation accrue de vos consultations de même qu’une sécurisation de la gestion de vos droits d’administrateur. Les intervenants experts d’ÉDOKIAL sur le sujet vous accompagneront tout au long de votre projet. Nous vous apporterons un conseil accru au travers de la contribution d’un médecin conseil.

Périmètre de la solution

Tout document important pour votre entreprise et qui nécessite d’être conservé dans une infrastructure sécurisée

Tous les documents qui sont à conserver dans un cadre probant, à des fins de justifications ou de contrôle :

  • Factures clients et factures fournisseurs (possibilité d’interface avec Chorus Pro)
  • Dossiers réglementaires (crédit, dossiers d’ouvertures de comptes, contrats de souscription, dossiers clients numériques…)
  • Documents RH (bulletins de paye électroniques, dossiers de salariés, contrats, formulaires de prestations sociales, rapports d’entretiens annuels…)
  • Dossiers commerciaux (devis, contrats, bons de commande…)
  • Flux financiers (mandats SEPA, ordres de virement, preuves de paiements et encaissements…)

Tous les documents relatifs à des données de santé à conserver dans un environnement agréé HDS :

  • Résultats d’examen médicaux
  • Bilans médicaux
  • Résultats d’analyses médicales

Pourquoi nous choisir ?

  1. Une infrastructure technique et hautement sécurisée agréée HDS, SIAF et certifiée ISO 14641 & NF Z42-013
  2. Un hébergement de vos documents sur le territoire français
  3. Une solution logicielle évolutive, adaptable et robuste
  4. Une interface de consultation et d’administration disponible 24h/24 et 7j/7 (avec possibilité de délégation d’authentification)
  5. Mise à disposition d’API pour s’intégrer dans votre système d’information
  6. La possibilité d’archiver tout type de média (documents, vidéos…)

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Découvrez nos autres solutions

Diffusion Multicanale

AM2C – Assurances Mutuelles Collecte & Conformité

C-ID / Conformité IDentité

Lettre Recommandée Électronique

Assemblées Générales

Distribution des données

Acquisition et traitement des données

decor