De la collecte à l’archivage

L’archivage et l’accessibilité des documents représentent également un enjeu économique et juridique. La nécessité de la preuve juridique et le besoin d’accès aux documents d’origine exigent une fiabilité du processus de dématérialisation des données dès la réception du document original.

ÉDOKIAL déploie des solutions de dématérialisation de documents et de collecte de données répondant à ces exigences. Les chaînes de traitement des documents numériques et papier garantissent une numérisation fidèle (norme NF Z42-026), un traitement avancé de la donnée et une conservation dans nos centres de traitement et de stockage ultra-sécurisés répondant aux principes de la norme NF Z42-013.

Dématérialisation des données

ÉDOKIAL, c’est une force de numérisation industrielle, permettant le traitement des documents de façon automatique grâce à des protocoles RAD pour le triage par typologie et LAD pour l’extraction d’index. De plus, la technologie et des logiciels OCR viennent compléter ce dispositif pour permettre la recherche de mots-clés ou plein texte.

Notre savoir-faire en matière de recherche plein texte nous permet d’identifier l’ensemble des mots de chaque document, de manière efficace. Le typage automatique des documents est maximisé par l’utilisation de technologies d’auto-apprentissage permettant de fiabiliser et accélérer la mise en œuvre des environnements techniques des clients. Nos opérateurs de vidéocodage peuvent intervenir tout au long du processus pour vérifier, enrichir et valider la donnée.

Les atouts de nos solutions

  • Une dématérialisation de vos documents, fidèle et conforme aux réglementations
  • Une optimisation de vos archives pour une réduction des coûts et un gain de productivité
  • Une agilité qui permet de s’adapter aux ambitions de vos projets d’outsourcing
  • Une transition numérique réussie pour votre entreprise

Numérisation sur site

Si vos documents possèdent un caractère spécifique de confidentialité, leur numérisation est possible directement sur site. La sécurisation, le traitement et l’indexation de vos données se fait au sein de votre entreprise. Une approche sur mesure qui permet dans le même temps de limiter les coûts et d’augmenter la productivité de votre entreprise.

Fiabilisation des données clients

Un contrôle rigoureux de chaque document

Certains documents peuvent être compliqués à traiter : passeport, permis de conduire, carte d’identité avis d’impôts, attestations d’hébergement… Ce haut de degré complexité rend l’identification de faux d’autant plus complexe. ÉDOKIAL grâce à son expertise et à des solutions technologiques adaptées est en mesure de traiter ces documents.

Remédiation et redocumentation de vos données clients

Vous disposez déjà de données mais celles-ci sont incomplètes ou erronées ? Elles nuisent au bon déroulement de votre processus KYC voire vous mettent en danger face aux nouvelles réglementations de l’OFAC ? Nous disposons de solutions de remédiation et de redocumentation pour traiter correctement vos données et les ré-indexer dans une nouvelle base de données. Avec ces solutions, votre processus KYC est maîtrisé, vous répondez aux normes OFAC et à la réglementation DSP2.

Vers une authentification forte

Grâce à un processus rigoureux de contrôle de la donnée, nous sommes parfaitement en mesure de répondre à vos attentes en terme de KYC. Un enjeu majeur, notamment pour les acteurs de la banque et de l’assurance. Nous nous assurons que vous répondez à la réglementation DSP2 en terme d’authentification forte.

Aussi, dans le cadre de la lutte antifraude, l’OFAC (Office of Foreign Assets Control), bureau de contrôle des actifs étrangers du Département du Trésor des États-Unis, durcit sa réglementation. Nous vous accompagnons dans la restructuration de votre base de données, document par document, pour être parfaitement conforme aux normes OFAC dès l’horizon 2020.

Découvrez nos autres solutions

Distribution des données

GED et archivage probatoire

decor