Loi ELAN : vers une profonde mutation technologique, réglementaire et comportementale

Promulguée fin 2018, les ambitions de la loi Évolution du Logement et Aménagement Numérique (ELAN) sont clairs : construire mieux et plus de logements, mettre les transitions énergétiques et numériques au service des habitants et protéger les plus fragiles. La loi ELAN concerne l’ensemble des professionnels de l’immobilier comme les bailleurs sociaux, les promoteurs, les collectivités territoriales, mais aussi les propriétaires et les locataires.

Pour 77% des professionnels de l’immobilier, les technologies digitales ont un impact sur l’expérience de l’habitant.

Les atouts de notre offre de services

Un savoir-faire reconnu et certifié

ÉDOKIAL met à votre service ses 30 années d’expérience dans l’optimisation des communications en multicanal. Quittancement, lettres de relances, mises en demeure, décomptes de charges, enquêtes OPS/SLS, élection des représentants ou convocations aux AG, nous prenons en charge le traitement de tous vos types de courriers.

Au format papier ou numérique, de masse ou « on demand », vos communications et les règles métier associées sont prises en charge par notre plateforme de production. Tous nos sites de production et notre organisation sont certifiés, que ce soit en termes de qualité, de sécurité ou de responsabilité sociale d’entreprise.

Gagnez du temps et recentrez-vous sur votre cœur de métier et votre relation locataire en confiant vos traitements documentaires à un expert sur le marché immobilier

Des délais respectés

Nous le savons bien : le respect des délais de déliverabilité de vos envois est crucial pour votre organisation, que ces délais soient liés à une contrainte réglementaire ou à des enjeux de recouvrement. Nos plateformes de production industrielles et nos processus éprouvés sont une garantie de notre engagement, pour tous vos envois papier (routage postal direct locataire, navette gardiens ou agences) et numériques.

Des communications de masse ou ciblées, au meilleur tarif

Quelle que soit la nature de vos envois, courriers de gestion (quittances, enquêtes, convocations, etc.) ou communications courantes, nous saurons prendre en charge à la fois des volumes importants et des courriers plus ciblés. De plus, grâce à la massification des flux, vos contraintes budgétaires sont prises en compte, avec en particulier l’affranchissement au tarif industriel.

Notre solution de personnalisation dynamique d’enveloppe ouvre la possibilité de communications personnalisées jusque sur l’enveloppe et est particulièrement adaptée pour les structures multi-enseignes.

La gestion de vos processus métier : simplifier, optimiser, externaliser

Selon vos choix organisationnels, vous pouvez nous confier la gestion de tout ou partie de certains processus documentaires. Par exemple, nous pouvons prendre en charge l’exploitation de votre salle courrier (in-situ ou ex-situ), ou le traitement de vos factures en passant par la dématérialisation CHORUS PRO. Nous pouvons également dématérialiser vos dossiers locataires, de leur numérisation à leur archivage dans notre SAE.

Des solutions qui s’interfacent avec vos principaux ERP métiers

PortailImmo Habitat, Prem’habitat, ULIS, IKOS, Esti@, Cassioape Habitat, Cassioape Immobilier, QUALIAC, etc.

Un accompagnement dans votre transition numérique avec la digitalisation de vos processus documentaires

Ensemble, nous co-construisons vos workflows nouvelle génération. Après l’analyse de vos processus existants, nous identifions les opportunités d’optimisation, de simplification et d’automatisation offertes par la digitalisation et par les outils puissants à notre disposition. Entrée en relation/contractualisation, Réclamations clients, Workflow factures, etc. Certains de vos processus gagneraient sûrement à être regardés de plus près !

Ils nous font confiance

Découvrez notre offre de services

Acquisition et traitement des données

Distribution des données

GED et archivage probatoire

decor