Répondre aux enjeux de l’authentification forte

Authentification forte : comprendre le concept

Bien plus puissante qu’un simple mot de passe, l’authentification forte repose sur des conditions exigeantes d’identification. Elle permet de mieux vérifier l’identité du client, et de sécuriser les opérations bancaires en ligne. A partir de septembre 2019, la législation européenne DSP2 établira les règles de l’authentification forte.

Les enjeux du secteur bancaire se situent au cœur de cette législation. ÉDOKIAL se positionne dès aujourd’hui pour garantir la fiabilité de la donnée d’identification et une sécurité irréprochable, afin que chaque acteur du secteur bancaire puisse répondre à la législation en matière d’authentification forte.

Votre transition vers la réglementation DSP2

La directive européenne DSP2 fait suite à une première directive sur les services de paiement. DSP garantissait dans un premier temps un accès équitable et ouvert aux marchés du paiement et renforçait la protection du consommateur. DSP2 va plus loin en imposant des normes relatives à l’authentification forte et facilite les services de paiement électroniques en les rendant plus sûrs et moins coûteux.

ÉDOKIAL propose des solutions efficaces d’authentification forte. Nos solutions d’acquisition intègrent des étapes de contrôle automatique ou manuel des données, que nous pouvons compléter par une phase d’enrichissement et de fiabilisation.

ÉDOKIAL accompagne ses clients dans leur transition vers la conformité DSP2 :

  • Authentification forte
  • Vérification de l’identité du client
  • Contrôle des opérations bancaires

La relation client, un enjeu central

Si l’authentification forte découle de contraintes réglementaires, elle présente également des avantages, notamment en matière de relation client. La connaissance du client est impérative pour adopter une stratégie omnicanale efficace. Document physique, ou support numérique, la maîtrise de la donnée client permet de communiquer la bonne information, au bon moment et à la bonne personne.

Notre promesse : Optimiser vos envois physiques et numériques selon un processus fiable et sécurisé afin de maximiser l’expérience client

Aujourd’hui, il est possible d’ouvrir un compte bancaire, d’entrer en relation avec sa banque ou de signer électroniquement un contrat sans se rendre physiquement en agence. Pour répondre aux problématiques liées à la corruption ou à la fraude, il est nécessaire pour les banques et les organismes financiers de passer par un processus KYC (Know Your Customer). En assurant la fiabilité des données entrantes, circulantes et sortantes, nous répondons à vos besoins en terme de sécurité des données et d’authentification forte.

Répondre aux exigences de l’OFAC

L’OFAC (Office of Foreign Assets Control) durcit de plus en plus la législation anti-fraude et anti-corruption. Pour satisfaire aux exigences de l’agence américaine et éviter de vous exposer à des sanctions, un contrôle sur l’ensemble de votre documentation et de vos données clients est primordiale d’ici l’horizon 2020. En sécurisant, authentifiant et en contrôlant vos données, ÉDOKIAL vous accompagne dans cette mise en conformité OFAC.

Vos données ont une vie

Les banques se doivent d’exercer un contrôle rigoureux de leurs données pour être en règle vis-à-vis des normes DSP2 et de l’OFAC. Pour répondre à ces exigences, ÉDOKIAL vous propose des solutions d’extraction et de numérisation de la donnée à partir de vos documents papier ou numériques.

Grâce à des équipements performants et des protocoles rigoureux, vos données sont extraites, contrôlées et indexées dans une base de données disponible en temps réel dans un espace ultra-sécurisé. Spécialisé à la fois dans la gestion des flux entrants, circulants et sortants, ÉDOKIAL vous permet de valoriser votre relation client en misant sur une stratégie omnicanale. Votre transition vers les nouvelles normes et réglementations se déroule en toute tranquillité.

Ils nous font confiance

Découvrez notre offre de services

Acquisition et traitement des données

Distribution des données

GED et archivage probatoire

decor