KYC : connaître vos clients pour mieux les accompagner et assurer la sécurisation des démarches

Notre priorité :  Vous accompagner dans la connaissance et le suivi de vos clients.

Le processus KYC

Le processus KYC (Know Your Customer) consiste à certifier l’identité d’un client à travers différents procédés d’authentification. Il est primordial pour les acteurs de l’assurance, qui sont dans l’obligation de se prémunir de la fraude et d’autres préjudices liés à un défaut de vérification d’identité. Pour répondre à des contraintes réglementaires et prudentielles indispensables, ÉDOKIAL vous accompagne tout au long de la maîtrise de votre processus KYC. La donnée client est fiabilisée et certifiée.

Se protéger contre l’usurpation d’identité

Un processus KYC maîtrisé apporte une solution concrète contre l’usurpation d’identité. Parmi les étapes de ce dernier, il vous faut impérativement établir la complétude du dossier client par la vérification des pièces justificatives collectées. ÉDOKIAL vous accompagne dans ce processus de fiabilisation de vos données clients. Notre savoir-faire et notre agilité nous permettent de traiter d’importants flux documentaires papier et de les transformer en données numériques, en adéquation avec vos besoins. Votre donnée est collectée, traitée, fiabilisée et enrichie pour obtenir une parfaite correspondance entre les informations du client et ses pièces justificatives.

Les étapes d’un processus KYC maîtrisé :

  • Collecter et enrichir la donnée,
  • Sécuriser la donnée,
  • Rendre la donnée accessible en interne.

Protéger les données des assurés

Nos datacenters basés en France

Une fois vos données acquises, contrôlées et enrichies, ÉDOKIAL s’assure de leur parfaite confidentialité. En effet, nous disposons d’un Datacenter Tier III sécurisé répondant aux normes européennes les plus strictes. Cette protection accrue des données vous permettent d’être conforme à la réglementation RGPD qui protège les données personnelles du citoyen.

ÉDOKIAL, c’est l’excellence de la sécurisation des données :

  • La donnée est stockée dans nos Datacenters en pleine propriété,
  • La donnée est accessible tout en étant protégée.
  • Vous êtes conforme à la réglementation RGPD.

Le papier : un media complémentaire à la dématérialisation

ÉDOKIAL, expert en satisfaction client

Nos solutions unitaires (courriers égrenés, personnalisation dynamique d’enveloppes) ou de masse vous permettent de proposer à vos clients une expérience utilisateur augmentée. Aujourd’hui le papier reste aussi important que le digital et l’omnicanalité prend de plus en plus de place dans les attentes des utilisateurs.

88 % des Français se déclarent favorables à la multiplicité des modes de contact.

Vos données ont une vie

Le processus KYC a besoin d’une donnée fiable, enrichie, vérifiée et confidentielle pour être maîtrisé. Nous contrôlons entièrement le cycle de vie de la donnée : de la naissance à l’archivage, nous l’accompagnons tout en la protégeant.

Documents numériques ou papier, nous nous adaptons à vos enjeux et à vos besoins pour que vos données vivent en toute sécurité.

Ils nous font confiance

Découvrez notre offre de services

Acquisition et traitement des données

Distribution des données

GED et archivage probatoire

decor