CAP 2022 : la data au service de la relation citoyen

Lancé fin 2017, le programme CAP 2022 pose les grands axes visant à repenser l’action publique face à la révolution numérique qui redéfinit les contours de notre société. Ils s’articulent autour de l’amélioration de la qualité des services publics, la modernisation de l’environnement de travail des agents et l’optimisation des dépenses publiques.

CAP 2022 repose sur l’adoption de technologies digitales afin d’accélérer les démarches des usagers, enrichir la relation-citoyen et gagner en efficacité. L’objectif est ambitieux : 100% des services publics dématérialisés à l’horizon 2022.

En 2018, près de deux tiers des Français utilisent internet pour réaliser leurs démarches administratives ou fiscales. L’accroissement des services publics dématérialisés couplée avec l’augmentation du taux de ménage disposant d’une connexion internet à domicile (86%) pousse les citoyens français à passer par internet pour leurs démarches administratives. *

*Source : Le Baromètre du numérique 2018

Les atouts de notre offre de services

Un savoir-faire reconnu et certifié

ÉDOKIAL accompagne la transformation numérique de l’Etat, des ministères, des administrations, des organismes sociaux et des collectivités territoriales. Notre promesse : construire avec vous des parcours fluides et sécurisés sur l’ensemble des points de contact afin d’optimiser vos dépenses publiques, simplifier et donner plus de flexibilité à votre organisation interne ou encore améliorer la qualité du service apporté aux citoyens.

Accélérez les temps de traitement des dossiers et simplifiez la vie des citoyens et les missions des agents, en vous appuyant sur nos solutions de dématérialisation et de digitalisation des échanges.

Des délais respectés

Nous savons combien le respect des délais de déliverabilité de vos envois est important pour votre organisation, que ces délais soient liés à une contrainte réglementaire ou à des enjeux de recouvrement. Nos plateformes de production industrielles et nos processus éprouvés sont une garantie de notre engagement, pour tous vos envois papier (routage postal direct locataire, navette vers vos établissements) et numérique.

Des communications de masse ou ciblées, au meilleur tarif

Quelle que soit la nature de vos envois, courriers de gestion ou communications courantes, nous saurons prendre en charge à la fois des volumes importants et des courriers plus ciblés. De plus, grâce à la massification des flux, vos contraintes budgétaires sont prises en compte, avec en particulier l’affranchissement au tarif industriel.

Notre solution de personnalisation dynamique d’enveloppe ouvre la possibilité de communications personnalisées jusque sur l’enveloppe.

Des canaux de diffusion complémentaires pour vos envois

Nous remettons vos documents à leur destinataire dans les délais requis et au meilleur tarif possible, par courrier simple ou recommandé, directement sur un portail citoyen en ligne au travers de services digitalisés.

La gestion de vos processus métier : simplifier, optimiser, externaliser

Selon vos choix organisationnels, vous pouvez nous confier la gestion de tout ou partie de certains processus documentaires. Par exemple, nous pouvons assurer la dématérialisation de vos flux entrants multicanaux jusqu’à leur conservation à valeur probatoire dans notre SAE ou prendre en charge l’exploitation de votre salle courrier (in-situ ou ex-situ).

ÉDOKIAL vous accompagne également dans votre transition numérique à travers la digitalisation de vos processus documentaires

Ensemble, nous co-construisons vos workflows nouvelle génération. Après l’analyse de vos processus existants, nous identifions les opportunités d’optimisation, de simplification et d’automatisation offertes par la digitalisation et par les outils puissants à notre disposition. Entrée en relation/contractualisation, Réclamations clients, Workflow factures, etc. Certains de vos processus gagneraient sûrement à être regardés de plus près !

Ils nous font confiance

Découvrez notre offre de services

Acquisition et traitement des données

Distribution des données

GED et archivage probatoire

decor